Couverture Traditionnelle

Couvertures ardoises

Matériaux naturel (pierre), très résistant et sans entretien.

Surtout présent dans les centres de nos grandes villes, sur les monuments historiques et sur les demeures bourgeoises du XIX° et première moitié du XX° siècle. L'ardoise naturelle demande un grand savoir faire dans le tri, la taille et la pose pour des réalisations harmonieuses et réussies.

Quelques références de couverture en ardoises : Eglises et clochers de St Christophe la Grotte et St Pierre de Genebroz, château de Montagny, mairie / école de Arith, église de Francin.

Existe aussi en fibro ciment à privilégier dans le cadre d'un choix économique.

Couvertures tuiles mécaniques

Large choix de teinte et de profils, les tuiles mécaniques offrent une solution de qualité et économique.

Très présentent sur les toitures de pavillons neufs, elles s'adaptent également aux rénovations de bâtiments plus anciens.

Couvertures tuiles plates ou écailles

Typique des toitures du Dauphiné

Les tuiles plates ou écailles donnent de très belles réalisations en particulier sur des bâtiments d'architecture traditionnelle ou campagnarde, également sur des ouvrages de petites dimensions (appentis, auvent, abris de terrasse…).

Couvertures bac acier

Couverture économique

Le bac acier est typique des régions d'altitude ou des batiments de grande surface (agricole, industriel). Cette couverture est plutôt à réserver à des architectures simples. A noter que les panneaux double peaux (ou sandwich) permettent de réaliser l'isolation de la toiture en même temps que la couverture.

Couverture traditionnelle savoie